[Algerie-Allemagne]Projet Desertec !

Aller en bas

[Algerie-Allemagne]Projet Desertec !

Message par Sarah le Ven 10 Déc - 18:42

Desertec

En visite officielle en Allemagne, Bouteflika a insisté sur les besoins technologiques de l’Algérie pour qu’il dépende moins à l’avenir des hydrocarbures, lors d’une conférence de presse conjointe avec Mme Merkel. En partenariat avec l’Allemagne, l’Algérie comte donc augmenter la production d’électricité à partir de sources alternatives comme le soleil ou le vent.

Dans ce sens, Abdelaziz Bouteflika a insisté sur l’importance du projet Desertec, piloté par des entreprises allemandes, qui vise à créer d’ici 40 ans un vaste réseau d’installations éoliennes et solaires en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, censé fournir à terme jusqu’à 15% de la consommation d’électricité de l’Europe. « Nous travaillerons dans les énergies nouvelles à travers d’un projet colossal qui s’appelle projet Desertec que nous allons approfondir d’un commun accord », a-t-il déclaré à ce sujet.

Pour sa part, Mme Merkel, a également évoqué un projet allemand qui vise à aider l’Algérie à renforcer la sécurité à ses frontières.

_________________
Spoiler:

By Kawaiiouche ♥️
avatar
Sarah
#Super admin
#Super admin

Messages : 151
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 22
Localisation : Bejaia
Humeur : Happy :D

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum